Marie Café

A 5 mn de la voie verte, qui fait LAMASTRE / LE CHEYLARD et qui rejoint la DOLCE VIA, le MARIE CAFE est situé à 4 km de Lamastre, sur la D578 entre  LAMASTRE et / LE CHEYLARD  Au hameau de Lapras ( commune de ST BASILE) mais ne pas aller au village de ST BASILE

Bar, restaurant, WIFI, relais d’information touristique. Terrasse. Repas concerts, expositions temporaires, concerts. Paiement Tickets restaurant et Chèque déjeuner – pas de CB. Repas de groupe sur demande. Menu végétarien.

 » De passage dans la région, nous nous sommes arrêtés. Très bon restaurant. Cuisine traditionnelle mais raffinée à la fois. Personnels très sympathique et aux petits soins. Merci Marie pour ce bon moment. Nous recommandons. »

16 ans sans micro ondes!
16 ans sans produits transformés !
16 ans de passion.
16 ans de partage!
16 ans d engagement!
16 ans d amour donné
16 ans d amour reçu !
Plat du jour saute de veau pois gourmands pdt nouvelle carottes
SPECIALITE MARIE CAFE AVRIL 2022

assiette complete vegetarienne sur réservation

avril 2022
Message cliente :  » De la riche tarte aux légumes, aux crudités, légumineuses, aubergines grillées et autres légumes de saison, on se régale de la généreuse et inventive assiette végétarienne de Marie ! »
Merci Françoise.
Spécialité MARIE CAFE sur réservation.Merci.MARIE

Marie-Café, “Une tablée haute en couleurs!”

AVRIL 2022

C’est à Lapras   que Marie cuisine  , au coup de cœur .

Elle crée des plats ensoleillés, au gré de son inspiration et des saisons, c’est la « cuisinée du jour « .

De ses parents maraîchers, elle a gardé le besoin d’un ancrage dans la terre . C’est qu’elle aime jouer entre la simplicité des produits proposés et la subtilité des saveurs dégagées, notamment dans son assiette végétarienne qui amène sur la table un festival de couleurs!  

 Elle coupe, râpe, ciselle ses légumes de ses mains de travailleuse : « je le fais avec le cœur. Je ne sais pas le faire autrement ! »Elle fonctionne à l’instinct, selon ce qu’elle connaît des clients habitués, selon ses envies  , son intuition.    Pour être au diapason de cette harmonie qu’elle souhaite créer, elle travaille essentiellement avec des producteurs locaux (légumes, viandes, picodons, caillettes, châtaignes,  ) pour valoriser les productions du territoire, qu’elle propose ensuite dans le «menu du terroir ».

Elle a gardé quelque chose de sa nature de provençale, adaptée à la mode ardéchoise. Cela se retrouve dans sa cuisine, mais aussi dans l’atmosphère conviviale. Car chez Marie Café, on célèbre une gastronomie faite de générosité et de partage, de discussions… à coups d’humour,  et parfois même à coups d’humeur!

C’est un accord subtil entre plusieurs éléments : la cuisine, certes, mais aussi l’ambiance bon enfant, les discussions   avec les clients… Il y a ce besoin de prendre le temps de parler avec chacun, en toute spontanéité. C’est ainsi que nait une alchimie des petits bonheurs, cetteadéquation réussie entre le fait de servir un repas et de donner quelque chose de soi.

Il est vivement conseillé de réserver , en raison de la confection « maison » des repas proposés. Je vous en remercie par avance!

PAS DE MICRO ONDES , des glaces dans le congel !!

Le restaurant ne prend  pas les cartes bancaire et je vous encourage vivement à utiliser le grand parking qui se trouve derrière le temple , surtout pour les soirées, merci beaucoup!

A bientôt

MARIE

 

Cuisine maison synonyme de réservation  04.75.08.16.76, marie-cafe@orange.fr

A 5 minutes de la voie verte qui fait LAMASTRE /LE cheylard

Terrasse devant temple

ARDECHOISE JUIN 2018

Salle restaurant avec exposition temporaire , 35 places

À table

Chez MARIE -CAFE ,Ma philosophie, cuisiner avec le coeur.

Cuisine maison synonyme de réservation  04/75/08/16/76,

(pas de carte bancaire, SEULEMENT chèque, espèces, ticket restaurant, chèque de table, chèque déjeuner)

Sa philosophie, revaloriser le « faire à manger » dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Repas de groupe.N’hésitez pas à m’interroger pour vos menus de groupe ;

Restaurant à 500 mètres de la DOLCE VIA, voie verte entre LAMASTRE et LE CHEYLARD ( à 4 km de Lamastre)